Une balade bohème à L’improbable Café culturel

Il y a des rencontres comme ça qui vous touche plus que d’autres.
Une discussion avec quelqu’un que vous ne connaissiez pas, il y a encore cinq minutes, mais qui pourtant vous donne le sourire.

Ce petit moment, je l’ai vécu un matin d’automne à l’ANPE (comme quoi tout arrive…). Une rencontre organisée pour aider les entrepreneurs m’a ainsi permise de faire la connaissance de Natacha. Toutes les deux, on est là, assises à attendre notre rendez-vous qui tarde à venir (et pour une fois, j’ai envie de dire tant mieux!). On se met alors tout naturellement à discuter de nos projets respectifs. Elle me raconte son envie et celle de son mari Bernard, de créer un café culturel dans un lieu chargé d’histoire, le Manoir de Porjou à Plestin-les-Grèves
Elle me parle de son parcours qui l’a mené à ce désir de faire naître un lieu convivial dans ce manoir en grande partie détruit.
Je suis sous le charme. Elle vit passionnément ce projet et j’ai vraiment hâte qu’il ouvre cet Improbable Café culturel.
Avant que l’on ne se quitte, je lui glisse le nom d’une journaliste du Télégramme qui j’en suis sûre se fera un plaisir d’écrire un article sur ce lieu dès son ouverture.

En juin, c’est chose faite. L’article paraît. L’Improbable ouvre ses portes. J’attends d’être en bonne compagnie pour m’y rendre et je ne suis pas déçue.
Natacha nous accueille, moi et ma famille, puis elle nous fait une véritable visite guidée de ce manoir et de son histoire. Elle n’oublie pas de nous présenter ses biquettes et moutons, car oui on est bel et bien dans la nature!

Il y a encore beaucoup de travail mais on imagine facilement combien cet endroit atypique sera exceptionnel une fois terminé. Il mérite un peu de patience.

En attendant, je me suis régalée de leur pâtisserie maison et j’ai passé un bon moment, un peu hors du temps, en famille. Une vraie balade bohème.

Je vous laisse découvrir leur site internet qui vous en dévoilera un peu plus!

L’improbable, Café culturel

l'Improbable Café culturel

Pour d’autres idées de balades bohèmes en Bretagne, vous pouvez faire un petit tour par ici!
Sortir en Bretagne